Skip to content

Recette de sauce verte pour tacos au barbecue

L’Amérique du Sud est un pays très riche en culture gastronomique, notamment en ce qui concerne la salsa. Mais si vous allez faire des tacos, il n’y a qu’une seule sauce qui va vraiment rester avec cette délicatesse: la sauce verte. Ne connaissez-vous pas la recette de la sauce verte pour les tacos au barbecue? Ici nous vous montrons!

Qu’est-ce que la sauce verte?

Les tacos sont une recette riche en histoire. Et avec eux, on pourrait dire que l’utilisation de la sauce verte était née, le complément parfait pour donner plus de saveur à la finesse.

Au Mexique, l’un des pays où il est le plus utilisé est connu sous le nom de sauce taquera . Bien qu’à l’ouest, cette sauce soit devenue une sauce utilisée pour le poisson et la viande, elle est surtout utilisée en Amérique du Sud, notamment pour les tacos.

Ingrédients

Pour préparer cette délicieuse sauce, voici les ingrédients dont vous aurez besoin:

  • 750 grammes de tomates
  • ½ gros oignon
  • 2 têtes d’ail
  • 1 bonche à la coriandre
  • Pilule de poulet en poudre 1 cuillère à soupe
  • 7-12 piments serrano
  • 1 avocat
  • 1/3 verre d’eau
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • volonté

Préparation de la sauce verte pour les tacos au barbecue

Avez-vous déjà essayé de préparer la recette de la sauce verte pour les tacos au barbecue? Ce n’est pas très difficile, suivez ces étapes et vous l’aurez prêt en un tour de main:

  1. Commencez par enlever les graines des poivrons (si vous ne les aimez pas beaucoup, vous pouvez utiliser du jalapenos), coupez les tomates en deux et, ensemble, cuisez-les dans un chaudron à feu doux. Plus ou moins ils devraient cuire pendant environ 4-5 minutes de chaque côté , jusqu’à ce qu’ils aient une couleur dorée.
  2. Ensuite, dans une casserole, faites chauffer la cuillère à soupe d’huile d’olive . Dans ce qui est chauffé, épluchez les gousses d’ail et hachez l’oignon en petits morceaux autant que possible . Avec les poivrons, dorer les gousses d’oignon et d’ail.
  3. Si vous avez un mélangeur, avec les ingrédients que vous avez cuits et frits, ajoutez-les tous ensemble, à l’exception de l’avocat . Mélangez tout jusqu’à ce que les ingrédients soient parfaitement mélangés.
  4. Ensuite, épluchez et hachez l’avocat . Continuez à mélanger le tout jusqu’à ce que tout devienne une sauce légèrement plus épaisse.
  5. Vous n’avez pas de mixeur? Il n’y a pas de problème. Dans ce cas, à l’exception de l’avocat, ajoutez tous les ingrédients dans un mélangeur et battez le tout pendant environ quatre ou cinq minutes . Pour obtenir un peu plus de liquide, ajoutez un peu d’eau.
  6. Coupez l’avocat en petits morceaux et versez-le dans le verre mélangeur pour recommencer à battre jusqu’à l’obtention d’une sauce verte légèrement plus épaisse. Et vous l’aurez prêt!

Voulez-vous d’autres conseils pour la sauce verte?

Pourquoi l’élaboration de la sauce verte est-elle si simple? Vous voudrez peut-être un peu plus épais. Dans ce cas, vous pouvez le cuire un peu dans une casserole ou un pot avec une cuillerée de dessert à la farine. De cette façon, la sauce sera un peu plus épaisse.

Il n’est pas nécessaire de l’utiliser uniquement lorsque vous cuisinez des tacos au barbecue. Vous pouvez l’utiliser pour la viande, le poisson et même les plats de pâtes . Dans le cas de l’utiliser pour des tacos, c’est le dernier ingrédient que vous devriez y ajouter.

Sa conservation est assez simple, puisque vous pouvez l’avoir dans le frigo. Si vous avez un bateau fermé sous vide, ce sera mieux que tout autre récipient dans lequel vous pourrez placer cette sauce. Bien que, pour ne pas gâcher un peu la vaisselle avec le froid, vous pouvez le chauffer avant de l’utiliser.

Settings