Parmi les différents types de viande que vous pouvez préparer sur le barbecue, il en est un qui se démarque de tous les autres: le porc. Êtes-vous intéressé à apprendre à le cuisiner?
Quel est le meilleur porc à faire sur le barbecue?
Généralement, les côtes levées sont habituellement fabriquées. Mais vous pouvez préparer n’importe quel type de viande. steaks, palette … Tous ont fière allure lors de la préparation de cette délicatesse.
La chose la plus importante pour bien préparer une recette de porc au barbecue est de savoir contrôler les braises et la marinade. Cela peut prendre beaucoup de temps pour être prêt, vous devrez donc rester calme pendant la cuisson.
Ingrédients
Pour préparer ce plat, les ingrédients dont vous avez besoin sont:
- 2 kilos d’épaule de porc
- 2 cuillères à soupe de sucre brun
- 2 cuillères à soupe de sucre blanc
- 2 cuillères à soupe de paprika
- 1 cuillère à soupe de sel casher
- 1 cuillère à soupe et demi de poudre de cumin
- 1 cuillère à soupe de poudre d’ail
- 1 cuillère à soupe et demie de poivre noir
Préparation du porc au barbecue
Êtes-vous prêt à suivre notre recette de porc au barbecue? Prenez note des étapes et des temps, car c’est très important.
Préparer la marinade la veille
La veille de la préparation de la viande, vous devrez préparer la marinade. Vous pouvez soit utiliser une sauce barbecue maison, soit un mélange de cassonade, de blanc, de paprika, de sel kasher, de poudre de cumin, de poudre d’ail et de poivre noir . Pour donner un peu de substance, vous pouvez ajouter une cuillère à café d’huile ou de vinaigre.
Faire mariner la viande en la frottant avec ce mélange ou en la peignant avec un pinceau . Couvrir d’une pellicule plastique et conserver au réfrigérateur toute la nuit pour que la marinade de viande adhère bien.
Le lendemain
La cuisson de cette viande peut prendre beaucoup de temps sur le barbecue . Elle commence donc tôt le matin. Retirez la viande deux heures avant de commencer la cuisson afin qu’elle soit à la température ambiante.
- Quand il vous faut environ une heure, allumez le barbecue ou le feu au charbon. Beaucoup de gens préfèrent utiliser un barbecue à gaz . La différence sera de savoir comment contrôler le feu pour préparer la viande.
- Lorsque les braises sont déjà allumées , assurez-vous qu’elles atteignent 110º , ce qui est la température idéale pour cuire cette viande.
- Placez la viande avec la partie grasse du côté supérieur et couvrez le barbecue. Avant de fermer, assurez-vous que les braises ne donnent pas directement à la viande, pour éviter de brûler. Le feu doit être indirect pour qu’il soit bien fait.
- Lorsque deux ou trois heures se sont écoulées, retournez la viande . Laisser passer encore quelques heures et contrôler la température interne de la viande. Bien que cela puisse être à 75 degrés, idéalement, il atteint 90 degrés.
- Quand il atteint 90º C, il est temps de le retirer , sans appuyer, et de le laisser sur une planche à découper. Au moins, vous devrez vous reposer une demi-heure avant de le couper pour le manger.
Quel conseil pouvons-nous vous donner pour cuisiner du porc barbecue?
Vous ne voulez pas foirer quand vous allez faire cuire de la viande de porc sur le barbecue? Alors faites attention à ces conseils:
- Ouvrez le capot du barbecue le moins possible, toutes les demi-heures ou toutes les heures, pour voir l’état de la viande et du feu au cas où vous auriez besoin d’en ajouter un peu plus. Si vous l’ouvrez trop, la chaleur qui se forme sur le barbecue sera dissipée et la viande prendra plus de temps à préparer.
- Réglez la quantité de bois de chauffage ou de charbon que vous utilisez . Trop de chaleur gâchera la viande, et si elle est trop petite, elle finira par la faire crue.
- La cuisson dans une cuisinière à gaz est plus saine que dans un poêle à charbon ou à bois, mais cette expérience est perdue.
- Si au bout de 6 heures de cuisson, la viande n’a pas encore atteint 90 ° C, vous devrez la terminer au four à 150 ° C.
- Le temps de cuisson varie en fonction du type de barbecue que vous utilisez. Le gaz, le charbon et le bois de chauffage n’ont pas le même pouvoir calorifique. Par exemple, dans le charbon, il sera prêt entre 5 et 6 heures. Avec du bois de chauffage, cela peut prendre un peu plus longtemps, mais avec du gaz, cela peut prendre jusqu’à 8 heures .
- La marinade est essentielle pour préparer ce plat. Une bonne viande avec une bonne marinade préparée au barbecue est délicieuse et juteuse. Bien que nous ayons recommandé une marinade avec de nombreuses épices, vous pouvez également le faire avec une sauce barbecue.
- Utilisez un thermomètre pour vérifier la température interne de la viande. De cette façon, vous vous assurez que la viande est bien à l’intérieur.